TIMELAPSES

ET SUIVI DE CHANTIERS

Pour une communication de votre chantier vivante et animée, nous vous proposons la création de time lapse

Qu’est-ce qu’un timelapse ?

Le timelapse est un court film monté à partir de photos prises à intervalles réguliers pour présenter un laps de temps court sur l’évolution d’un objet.
Les clichés pris à intervalles réguliers sont de la chronophotographie, permettant de reconstituer la chronologie d’un objet.

L’invention de ce procédé vient du britannique Eadweard Muybridge et du français Étienne-Jules Marey. En 1873, afin d’observer l’élancement d’un cheval au galop et de vérifier le fait que les 4 fers sont en l’air ou non en même temps, Muybridge installe 24 chambres photographiques sur le côté d’une piste. Le procédé est laborieux et prend quelques années avant d’avoir le résultat voulu mais l’idée de prises de vues à intervalles régulières est là.
En 1882, Etienne-Jules Marey invente le fusil photographique, équipé de petites plaques de produits photosensibles qui défilent.

Le principe du timelapse

Le principe de chronophotographie est depuis particulièrement utilisé dans la création de film timelapse chantier, dans le milieu du BTP pour la promotion de projets architecturaux et de promotion immobilière, il permet également un suivi de chantier.
Cette succession de photos prises par le boitier timelapse en accélérée permet de voir la concrétisation d’un projet de construction.

Nos timelapse Digibox

Les photographies utilisées dans nos time-lapse de chantier et prises par le boitier time lapse sont toutes en HD 4K.
Pour une qualité optimale du film, le boitier time-lapse peut être configuré pour des prises de vues à intervalles différents selon les projets.
Les photos sont sélectionnées selon leurs rendus (suppression de photo prise lors de jours de pluie ou brouillard).

 

logo digibox timelapse chantier